Comment développer votre masse musculaire ?

Comment développer votre masse musculaire 

Depuis quelques années, la prise de masse est au centre des préoccupations de nombreux adeptes de la musculation. Avec l’émergence des influenceurs dans l’univers du fitness, nombreux sont les amateurs à adopter un mode de vie centré sur l’exercice et l’alimentation.

Faire de la musculation pour développer vos muscles

Première base d’une prise de masse musculaire réussie, le facteur de l’entraînement. Celui-ci doit en effet être régulier, avec la réalisation d’exercices polyarticulaires. Les squats, les fentes ou les pompes sont des exemples de mouvements permettant de travailler plusieurs muscles en même temps.

Surtout, vos séances d’entraînement doivent être d’intensité moyenne. Pour chaque exercice, 3 à 5 séries sont suffisantes, avec 8 à 12 répétitions pour chacune d’entre elles. Pour rester motivé(e) sur la longueur, n’hésitez pas à vous faire aider par un coach sportif, ou une salle de fitness, c’est le cas de VB Fitness, qui propose des séances de coaching sportif à Villers-Bocage dans le Calvados en Normandie.

L’alimentation, clé de voûte de la réussite d’une prise de masse

En effet, la diététique est aussi importante que l’exercice pour arriver à votre objectif. Et à l’inverse d’une diète qui vise à perdre du poids ou de la masse musculaire, il faut manger davantage que ce que votre corps consomme pour parvenir à vos fins. Pour autant, il n’est pas question de manger n’importe quel produit dans la cadre d’une prise de masse musculaire.

Pour cela, il est conseillé de respecter quatre règles essentielles pour maximiser vos chances de réussite. Premièrement, la consommation de protéines de qualité est fondamentale dans votre diététique. Viandes maigres, œufs, mais aussi légumes secs comme les petits pois ou les haricots blancs doivent être les indispensables de votre régime.

Également, les glucides seront vos alliés au quotidien. Selon votre objectif, consommer une grande quantité de glucides est impératif. Les pâtes et le riz au blé complet, mais aussi la semoule, pourront vous rassasier, en plus de vous donner toute l’énergie dont vous avez besoin.

Ensuite, et ce n’est un secret pour personne, il faut manger le plus souvent possible au cours d’une journée. Les trois repas principaux que sont le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont indéboulonnables, mais les collations du matin et de l’après-midi le sont tout autant. En période de prise de masse, votre corps a sans cesse besoin de carburant. Une règle à ne pas négliger.

Enfin, autre clé d’un développement musculaire réussi, le facteur de la récupération. Il est recommandé de ne pas s’entraîner plus de trois fois par semaine en période de prise de masse. De même que le sommeil, la repose est essentielles pour atteindre vos objectifs.

Les ondes électromagnétiques, une bonne idée pour développer du muscle ?

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance se développe en Europe. Arrivées tout droit des États-Unis, les ondes électromagnétiques promettent des résultats miracles, que ce soit pour réduire la masse graisseuse ou augmenter la musculature.

En France, mais aussi en Belgique, nombreuses sont les salles de sport et les cabinets esthétiques à utiliser cette nouvelle technologie révolutionnaire. Chez nos voisins d’outre-Quiévrain, le centre Medesthétique, situé à Liège, a recours à un outil, le EMSCULPT, la première machine au monde qui agit simultanément sur la graisse et le muscle.

L’énergie électromagnétique provoque ainsi un remodelage du corps tout en affinant la silhouette. Un traitement avec des résultats, paraît-il, bluffants. Néanmoins, rien ne remplace des séances de musculation variées et une diététique saine pour gagner du muscle, dans le temps. Pensez-y !